ELEMENTS BUDGETAIRES : LA MAIN D’ŒUVRE INDIRECTE

 

OBJET

Pour chaque convention collective et regroupement budget, les rubriques de saisie dont le champ d’application est « inclus dans brut base et montant » ou « inclus dans brut montant » ou « frais professionnels » utilisées sur la période de sélection lors du processus d’extraction du personnel sont répertoriées.

 

L’objectif est de pouvoir définir une approche collective des coûts de la main d’œuvre indirecte.

 

 

INTERFACE

 

Par défaut, toutes les rubriques de saisie non automatiques recensées lors de l’extraction du personnel sont reprises avec comme règle de calcul ‘en l’état’

 

·                    Les règles possibles sont :

ü    En l’état : la rubrique sera prise en compte si elle existe dans la fiche du personnel (voir La fiche du personnel – onglet ‘éléments de paie – bouton [Détails]) et selon la valeur de la fiche

ü    Neutraliser : la rubrique ne sera pas prise en compte pour le calcul, même si elle existe dans la fiche du personnel

ü    Calculer : la rubrique sera générée pour tous les salariés, que celle-ci soit présente ou non dans la fiche du personnel. Même si la rubrique existe dans la fiche personnel, la valeur de la rubrique sera celle résultante du calcul et non celle de la fiche

ü    Calculer si > : la rubrique sera prise en compte pour le salarié si le résultat du calcul est supérieur à la valeur définie dans la fiche du personnel. Le calcul sera également pris en compte si la rubrique n’existe pas dans le détail de la fiche personnel car est obligatoirement supérieur.

 

·        La valeur est toujours exprimée en pourcentage. Elle ne peut donc être supérieure à 100

 

·        La base, obligatoire si la règle est ‘calculer’ ou ‘calculer si > ‘ est soit :

ü      MOD : Main d’œuvre Directe.  La valeur de la rubrique sera de x % du montant de la main d’œuvre directe de chaque mois prévisionnel

ü      BRUT : la valeur de la rubrique sera de x % de la masse salariale

 

·        Catégorie/ Grille :

ü      Si la Convention collective est de type ‘CCU’ (Convention Collective Unique), il sera possible de procéder à des applications différentes d’une même rubrique selon chaque catégorie.

ü      Si la Convention collective n’est pas de type ‘CCU’ (Convention Collective Unique), il sera possible de procéder à des applications différentes d’une même rubrique selon chaque grille conventionnelle