Cette option permet de visualiser par aidant le suivi de contrat validé à ce jour par le traitement de paie, complété de la projection jusqu’à la fin de la période de modulation en fonction des éléments de planning connus.
INTERFACE
Ø
Zone "Aidant" :
Rappel du nom et du prénom de l'aidant.
Ø
Zone "Période validée" :
Indication de la dernière période de paie validée pour le contrat de travail de l'aidant (Rappel : le suivi de contrat est mis à jour par le calcul de paie)
Ø
Option "En cours" et "Précédent" :
Détermine l'affichage du suivi de contrat de prospective de l'aidant sur la période de modulation en cours (par défaut), et offre la possibilité de visualiser le suivi de contrat sur la période précédente.
Ø Zone "Suivi de contrat" :
Tableau présentant le suivi de contrat de l'aidant, sous la même forme que celle adoptée dans la gestion des contrats de travail du dossier aidant. Les éléments listés jusqu’à la « période validée » sont ceux issus des traitements de paie successifs (en blanc) – ceux sur les mois suivants la « période validée » sont en prospective et déterminés à partir du planning de l'aidant (en orange).
Le suivi de contrat s’affiche seulement si l'aidant a eu au moins un contrat prestataire sur la période d'affichage du planning.
Le résultat obtenu est la réplique exacte du suivi de contrat présent dans le contrat de travail du dossier aidant, accompagné d'une prospective sur les mois à venir de la période de modulation en cours.
Les heures réelles indiquées dans les mois de prospective correspondent :
- Aux interventions prévues de l'aidant, qui n'ont pas été annulées par une absence, une MOI, une exception ...
- Aux MOI,
- Aux congés (sauf "congés sans solde" et "congés parentaux"). La durée d'un jour ouvrable de congés est calculée d'après la durée du contrat, ramenée à l'année, divisée par 312 (nombre de jours ouvrables d'une année).
- Aux formations saisies en absentéisme de l'aidant (même méthode que les congés).
- Aux rubriques de saisie automatiques associées au profil de paie de l'aidant.
Les heures d'absence sont évaluées à partir des arrêts de travail ("maladie", "maternité", "mi-temps thérapeutique", "accident du travail", "accident de trajet" et "maladie professionnelle"), des congés parentaux, des congés sans solde, des absences en attente et des absences injustifiées. La valeur d'une journée d'absence est proratisée en jours réels (et non en trentièmes) par rapport à la durée mensuelle du contrat.