RAPPROCHEMENT DES REGLEMENTS CRAM

 

 

OBJET

 

Déterminer les écarts entre les heures et montants facturés à l’organisme CRAM, et les heures et montants réglés par ce dernier.

Au préalable, le fichier des règlements devra être récupéré via Internet sur le portail de la CRAM et devra être placé dans le sous-répertoire PAIEMENT du répertoire FACTURATION de la base de données.

 

INTERFACE

 

Ø    "Période de facturation" :

Sélectionner la période de facturation correspondant au fichier des règlements à traiter.

Par défaut sur période en cours – 1 mois.

 

Ø    Entité juridique :

Choisir l’entité juridique concernée – si une seule entité connue, alors elle est affichée par défaut.

  

Ø    Organisme de prise en charge :

                    Indiquer l’organisme de prise en charge pour lequel l’état de rapprochement est à faire – obligatoire.

 

Ø    "Fichier de règlement" :

La liste contient tous les fichiers placés dans le sous-répertoire PAIEMENT du répertoire FACTURATION de la base de données – choix d’un fichier obligatoire.

 

Ø    Frame "Edition des écarts sous forme" :

-        Etat papier : par défaut.

-        Fichier graphique : génération des éléments dans un fichier au format « csv ».

 

Ø    Bouton "Imprimer" :

Si le choix d'obtention du résultat est sous la forme :

-        D’état papier : une boîte de dialogue d'impression permet de choisir une imprimante graphique ou matricielle parmi la liste de celles référencées sur le poste

-        De fichier graphique : un message apparaît pour indiquer le nom du fichier généré dans le répertoire FUSION de la base de données. Le nom du fichier se décline comme suit :

     ‘RapprochementFacturation-Règlement_’- Période de facturation -n° ordre  (exemple : RapprochementFacturation-Règlement_200604-1.csv)

 

 

RESULTAT

 

Sur l’état de rapprochement, 3 types d’anomalies peuvent être rencontrés :

-        « Non trouvé en facturation » :  signifie que la ligne réglée n’est pas présente dans le fichier de facturation émis à le problème peut venir d’un mauvais numéro de retraite, ou d’un problème sur le nom patronymique,

-        « Différent de la facturation » : les heures et montants facturés ne correspondent pas aux heures et montants réglés,

-        « Facturation non réglée » : signifie qu’une ligne de facturation émise à l’organisme n’a pas été réglée.

 

Chaque ligne d’anomalie indique :

-        Le libellé de l’anomalie,

-        Le code de l’aidé,

-        Le nom-prénom de l’aidé,

-        Le numéro de retraite,

-        La période où les heures ont été effectuées,

-        Les heures « semaines » facturées,

-        Les heures « dimanches et jours fériés » facturées,

-        Le montant facturé,

-        Les heures « semaines » réglées,

-        Les heures « dimanches et jours fériés » réglées,

-        Le montant réglé,

-        La différence entre la facturation et le règlement.

 

En entête de l’état de rapprochement est indiqué le montant facturé à l’organisme.

Puis en pied de l’état de rapprochement est indiqué le montant réglé par l’organisme.