La codification des communes a pour objectifs :
-
de faciliter
la saisie des adresses des aidants et des aidés (sélection de la commune de
l'adresse à partir d'une liste déroulante),
-
d'affecter le
code officiel de la commune (code INSEE) à l'aidant afin de produire les
fichiers de déclarations annuelles des salaires selon la norme TDS,
-
d'actualiser
automatiquement les adresses des aidants et des aidés en cas de changement de
code postal d'une commune,
-
de valider les
sélections, des tris et les regroupements statistiques à partir des communes,
-
de proposer
par défaut le secteur associé à la commune lors de la création d'un aidant ou
d'un aidé.
INTERFACE
Ø
Code de la
commune :
Il correspond au code officiel de la commune (codification INSEE). Il se compose de 5 chiffres : les 2 premiers correspondent au numéro du département, et les 3 suivants sont un numéro d’ordre (exemple : 36015).
En cas de suppression d’une commune, il est possible :
- soit de la supprimer définitivement du fichier,
- soit de la renuméroter pour lui attribuer un nouveau code INSEE.
Ø
Nom de la
commune :
La recherche d'une commune par le nom est possible en tapant le début du nom et en déroulant la combo.
Ø
Frame
"Code Postal" :
Le code postal est obligatoire et est codifié sur 5 caractères numériques.
Si la commune a plusieurs codes postaux, ils sont affichés par ordre croissant.
Un double-clic sur un élément de la liste permet de le référencer dans la zone de saisie correspondante, pour pouvoir le modifier ou le supprimer.
Ø
Frame "Liaison de la commune avec le secteur" :
Permet de relier la commune à un secteur géographique d'intervention (Voir Fichiers - les secteurs).
La définition de ce lien permettra de proposer par défaut le secteur associé pour chaque aidé ou chaque aidant dont l'adresse correspond à la commune (Voir Aidés- Dossier aidé - Sectorisation et Aidant – Dossier aidant – Sectorisation).
La combo contient les secteurs triés par ordre alphabétique.