REPRISE DES BORDEREAUX AUX CAISSES

 

OBJET

 

Cette option permet de rééditer les bordereaux aux organismes de prise en charge dans leur forme originelle (état papier) ou d’extraire les informations nominatives de ceux-ci selon un format de fichier exploitable par EXCEL.

 

 

INTERFACE

 

Ø    Période de traitement :

                        Sélection de la période sur laquelle les bordereaux à rééditer ont été officialisés.

                        Par défaut, la période de traitement en cours est proposée.

                        Il est possible de reprendre les bordereaux rétroactivement sur 1 an à compter de la

                       période en cours.

 

Ø    Entité juridique :

                        Choisir l'entité juridique concernée.

 

Ø    Type Activité :

Les types d’activité possibles sont ceux de l’entité juridique choisie.

Le choix du type d’activité est obligatoire : il conditionne le chargement des bordereaux disponibles (organismes possibles).

 

Ø    Listes de sélection :

Sélectionner, à partir des organismes possibles, classés par numéro de facture croissant, ceux qui feront l’objet d’une réédition ( les bordereaux « taux de prestation » sont classés en premier).

 

Ø    Edition sous forme :

Les bordereaux sélectionnés seront soit :

 - édités au format papier selon la forme d’origine (voir la Facturation \ Bordereaux aux caisses \ Edition)

                 (ce choix est proposé par défaut)

              - générés dans un fichier graphique exploitable par EXCEL          

 

Ø    Bouton "Imprimer" :

Si le choix d’obtention du résultat est sous la forme :

-        papier, une boite de dialogue d’impression permet de choisir une imprimante graphique ou matricielle parmi celles référencées sur le poste de travail.

-        graphique, un message indique le nom des fichiers générés dans le repertoire « FUSION »

 

 

      RESULTAT

       

Ø     papier

Réédition des bordereaux aux caisses tels qu’ils ont été officialisés par l’option d’édition.

Permet d’obtenir des exemplaires supplémentaires et éventuellement, de pallier une défaillance d’imprimante lors de l’option d’édition des bordereaux (traitement unique).

 

Ø     graphique

Mise à disposition des lignes nominatives des bordereaux selon  la même forme que le document papier dans un fichier « .csv » du répertoire « FUSION ».

Les entêtes de colonnes du fichier sont celles des bordereaux respectifs.

 

 - Pour les bordereaux aux organismes de type « récapitulatif » ( un même  bordereau reprend tous les bénéficiaires sur la période de traitement), un fichier est constitué par bordereau et il  a pour nom :

   code entité juridique : type d’activité : code organisme : Période de traitement : numéro de facture.csv

        exemple 001P0332003010000001456.csv  

§       entité juridique 001

§       type d’actvité Prestataire (P) .( M= Mandataire , I= Intermédiaire)

§       code organisme 033

§       période de traitement 200301 (janvier 2003)

§       numéro de facture 1456 (numéro formalisé sur 10 chiffres cadrés à droite :0000001456)

 

    - Si plusieurs bordereaux d’un même organisme de type « individuel » ( 1 bordereau par bénéficiaire) sont  sélectionnés, les lignes bénéficiaires respectives seront regroupées dans un même fichier dont les caractéristiques de la dénomination du fichier seront équivalentes au fichier « récapitulatif » sans numéro de facture ( le numéro de facture n’est pas repris car le fichier est par définition un regroupement de factures)

 

             Ces fichiers sont exploitatbles via l’outil EXCEL et permettent entre autres :

-          une exploitation statistique

-          une gestion d’état de rapprochement

-          une reprise pour une mise en forme particulière des bordereaux