Dossier
aidé : Eléments de gestion SSIAD
OBJET
Un
certain nombre d’éléments est nécessaire pour identifier et gérer un aidé dans
le cadre d’une activité SSIAD et définir ainsi le temps de présence dans le
service :
Ø Autorisations de l’organisme d’affiliation (accords)
Ø Effectivité de présence dans le service (activités
ouvertes à l’absentéisme près)
INTERFACE
Ø
Régime /
sous-régime
-
Le régime et le sous régime sont obligatoires
-
La table des régimes et sous-régimes est
modulable par (Aidés\Gestion SSIAD\ Paramètres\ Régimes et sous-régimes)
-
Le régime choisi ne sera accepté que si au moins
1 organisme d’affiliation lui est associé (Aidés\Gestion SSIAD\Les organismes
d’affiliation)
Ø
Organisme
- L’organisme d’affiliation est obligatoire
- Les organismes proposés sont ceux dont le régime correspond au régime de l’aidé
Ø
Le
bénéficiaire n’est pas l’assuré
- Si l’aidé n’est pas l’assuré social, il convient de cocher la case afin d’activer le cadre « assuré »
- Le lien de parenté ainsi que le NIR sont obligatoires
Ø
Secteur de
tournée
- Nécessaire pour la prise en compte de l’aidé dans la gestion des tournées
Ø
Accords
- Un accord ne peut être validé que dans le cas où au moins une activité de type SSIAD existe sur la période. Une activité dans date de début est possible. Auquel cas, la validation de l’accord affectera automatiquement le début de l’accord comme début d’activité.
- A la création du premier accord, le nombre de jours proposé par défaut est 30. Pour les accords suivants, le nombre de jours par défaut est de 90 et la date de début proposée correspond à la date de fin de l’accord précèdent +1 jour.
- Pour déterminer l’accord, il est possible d’agir aussi bien sur le nombre de jours que sur la date de fion, l’un étant déduit automatiquement de l’autre.
- Les accords sont visualisés du plus récent au plus ancien.
Ø
[Activités]
-
Pour information, les activités SSIAD sont
indiquées (Aidés\Dossier Aidé\Activités)
-
L’accès à la gestion des activités est possible par
le bouton [Activités]
Ø
[Absentéisme]
- L’absentéisme de l’aidé est partie prenante du calcul de l’effectif puisque les absences constatées correspondent à des suspensions des accords et incidemment de la prise en charge de l’aidé dans le service SSIAD
- L’accès aux absences de l’aidé est possible par la bouton [Absentéisme]
Ø
[Courrier]
Ouverture d’une nouvelle fenêtre qui liste les différents documents référencés dans le sous répertoire SSIAD du répertoire MAQUETTE.
La liste des différents champs de fusion proposés en publipostage est la suivante :
- Eléments de l’état civil de l’aidé (Dossier aidé \ Etat civil) :
§ CodeAidé : code,
§ NomAidé : nom,
§ PrénomAidé : prénom,
§ 1èreLigneAdresseAidé : 1ère ligne de l’adresse,
§ ComplémentAdresseAidé : complément d’adresse,
§ CodePostalAidé : code postal de l’adresse,
§ VilleAidé : ville de l’adresse,
§ CedexAidé : cedex de l’adresse,
§ Téléphone1Aidé : téléphone n° 1,
§ Téléphone2Aidé : téléphone n° 2,
§ DateNaissanceAidé : date de naissance,
§ DateDecesAidé : date de décès,
§ SituationFamilialeAidé : situation familiale,
§ NumSécuritéSocialeAidé : n° de sécurité sociale,
§ CléNumSécuritéSocialeAidé : clé du n° de sécurité sociale
- Eléments de l’environnement de l’aidé (Dossier aidé \ Environnement) :
§ NomPrénomPersonneAprevenir : nom et prénom de la personne à prévenir,
§ LieuRésidencePersonneAprevenir : lieu de résidence de la personne à prévenir,
§ TéléphonePersonneAprevenir : n° téléphone de la personne à prévenir,
§ PortablePersonneAprevenir : n° portable de la personne à prévenir,
§ NatureLien_PersonneAprevenir : nature du lien avec la personne à prévenir,
§ TypeIntervenant : liste des différents types d’intervenants extérieurs,
§ NomPrénomIntervenant : liste des noms et prénoms des intervenants extérieurs,
§ TéléphoneIntervenant : liste des téléphones des intervenants extérieurs,
§ AideTechniqueAidé : liste des aides techniques,
§ Médecin : nom du médecin,
§ Infirmier : nom de l’infirmier
- Eléments SSIAD de l’aidé (Dossier aidé \ Eléments de gestion SSIAD) :
§ CodeRégimeAssuré : code du régime de l’assuré,
§ LienParentéAssuré : lien de parenté avec l’assuré,
§ NomPrénomAssuré : nom et prénom de l’assuré,
§ DateNaissanceAssuré : date de naissance de l’assuré,
§ NumSécuritéSocialeAssuré : n° de sécurité sociale de l’assuré,
§ CléNumSécuritéSocialeAssuré : clé du n° de sécurité sociale de l’assuré,
§ SecteurTournnéeAidé : secteur de la tournée,
§ DernièreOrigineDeLa1èreDemandePriseEnChargeAidé : origine la plus récente de la dernière demande de prise en charge,
§ DernièreCirconstancePrincipaleDeLaDernièreEntréeAidé : circonstance principale la plus récente de la dernière entrée,
§ DernierTypeHabitatAidé : type d’habitat le plus récent,
§ DernierAidantPrincipalAidé : aidant principal le plus récent,
§ DernièreConditionsVieAidé : condition de vie la plus récente,
§ DernièreNatureDesAidesAidé : nature des aides la plus récente,
§ DateDébutAccord : date de début de l’accord,
§ DateFinAccord : date de fin de l’accord,
§ CodeRégimeAccord : code régime de l’accord,
§ LibelléRégimeAccord : libellé du régime de l’accord,
§ CodeSousRégimeAccord : code du sous régime de l’accord,
§ LibélléSousRégimeAccord : libellé du sous régime de l’accord,
§ CodeOrganismeAccord : code de l’organisme de prise en charge,
§ LibelléOrganismeAccord : libellé de l’organisme de prise en charge,
§ RaisonSocialeOrganismeAccord : raison sociale de l’organisme de prise en charge,
§ 1éreLigneAdresseOrganismeAccord : 1ère ligne d’adresse de l’organisme de prise en charge,
§ ComplémentAdresseOrganismeAccord : complément d’adresse de l’organisme de prise en charge,
§ CodePostalOrganismeAccord : code postal de l’organisme de prise en charge,
§ VilleOrganismeAccord : ville de l’organisme de prise en charge,
§ CedexOrganismeAccord : cedex de l’organisme de prise en charge,
§ ExtensionCedexOrganismeAccord : code de l’extension du cedex de l’organisme de prise en charge,
§ TéléphoneOrganismeAccord : n° téléphone de l’organisme de prise en charge,
§ FaxOrganismeAccord : fax de l’organisme de prise en charge,
§ 1éreLigneAdresseServiceMédicalAccord : 1ère ligne d’adresse du service médical,
§ ComplémentAdresseServiceMédicalAccord : complément d’adresse du service médical,
§ CodePostalServiceMédicalAccord : code postal du service médical,
§ VilleServiceMédicalAccord : ville du service médical,
§ TéléphoneServiceMédicalAccord : n° téléphone du service médical,
§ FaxServiceMédicalAccord : fax du service médical,
§ CedexServiceMédicalAccord : cedex du service médical,
§ ExtensionCedexServiceMédicalAccord : code de l’extension du cedex du service médical,
§ DateFinService : date de fin d’activité dans le service SSIAD,
§ MotiflibelléService : motif de fin d’activité dans le service,
§ AntécédentMédicauxAidé : antécédents médicaux de l’aidé
- Eléments d’absence de l’aidé (Dossier aidé \ Absentéisme) :
§ DateDébutAbsence : date de début d’absence,
§ DateFinAbsence : date de fin d’absence,
§ MotiflibelléAbsence : motif de l’absence
- Eléments de l’entité juridique (Les fichiers \ Les entités juridiques) :
§ SigleAsso : sigle,
§ RaisonSocialeAsso : raison sociale
§ 1éreLigneAdresseAsso : 1ère ligne d’adresse,
§ ComplémentAdresseAsso : complément d’adresse,
§ CodePostalAsso : code postal,
§ VilleAsso : ville,
§ CedexAsso : cedex,
§ ExtensionCedexAsso : code de l’extension du cedex,
§ TéléphoneAsso : n° téléphone,
§ FaxAsso : fax,
§ AdresseMailAsso : adresse mail,
§ CodeFinessAsso : code FINESS