INTEGRATION
COMPTABLE DES ETATS DE PAIEMENT
OBJET
Générer
un brouillard de saisie comptable des états de paiement (officialisation des
feuilles de soins des intervenants) et des virements (effectivité des
règlements)
INTERFACE
Ø
Entité
juridique :
Choisir dans la combo l'entité juridique concernée (seules celles avec les comptes de liaison renseignés pour l’intégration comptable sont chargées).
Ø
Type d’intégration
comptable :
- Etats de paiement : pour officialisation des feuilles de soins dus par le service aux intervenants libéraux,
- Virements : pour officialisation des états de paiements réglés aux intervenants libéraux par virement.
Ø
Date de
paiement :
Choix d’une date obligatoire – Affichage des 10 dernières dates de
paiement par ordre décroissant :
- Avec en priorité celles qui n’ont pas encore fait l’objet d’une intégration,
- Puis celles déjà traitées (date complétée du libellé "déjà intégré").
Si le type d’intégration comptable est "Virements", seules les dates pour lesquelles l’intégration comptable des états de paiement a déjà été faite sont proposées. Autrement dit, il n’est pas possible d’intégrer les virements si les états de paiement ne sont pas intégrés.
Ø
Journal :
- Si le type d'intégration est "Etats de paiement", les journaux comptables possibles sont ceux de type Achats ou Opérations diverses.
- Si le type d'intégration est "Virements", les journaux comptables possibles sont ceux de type Trésorerie.
TRAITEMENT
Ø
Bouton [Intégrer]
Sélection des états de paiement à l'entité choisie et à la date de paiement choisie, puis génération des écritures comptables dans le brouillard de saisie du journal choisi.
- si le type d'intégration est "Etats de paiement" : une ligne est générée par état de paiement au crédit du compte comptable rattaché à l'intervenant pour le total de l’état de paiement. En fin de traitement, sont générées au débit une ligne pour le total des honoraires et une ligne pour le total des déplacements, et ce aux comptes comptables paramétrés dans les comptes de liaison.
- si le type d'intégration est "Virements" : une ligne est générée par état de paiement au débit du compte comptable rattaché à l’intervenant pour le total de l’état de paiement. En fin de traitement, une ligne est générée au crédit du compte de contre-partie du journal de trésorerie pour le total des états de paiement.