RECHERCHE AIDANT POUR UN REMPLACEMENT A PARTIR D'UN AIDE



OBJET

 

L’objectif est de visualiser l'état des remplacements à effectuer à partir de l’aidé en listant chaque couple aidé / aidant concerné par une absence d’un aidant.



INTERFACE

 

Ø     Sélection des absences :

            Permet la sélection des absences à visualiser, parmi les choix "Absences à traiter", "Absences validées" et "Toutes les absences". L'option "Remplacement           systématique", disponible uniquement pour "Absences à traiter", fait référence à la case à cocher du même nom indiquée dans les modalités d'intervention de l’aidé. Si             la case est cochée, le traitement se limite aux aidés identifiés avec remplacement systématique.

 

Ø     Choix "Date d'arrêté" / "Aidé" et "Motif"

 

o       Choix "Date d'arrêté" :

Permet la saisie d'une date en fonction de laquelle les absences seront listées. Cette date ne peut être inférieure à la date du jour. Les absences listées seront celles actives entre la date du jour – 3 et la date saisie.

 

o       Choix "Aidé" :

Permet la sélection d'un aidé en particulier. Les absences recherchées seront celles avec un impact sur les interventions planifiées chez cet aidé.

 

o       Motif :

Indépendamment des choix ci-dessus, il est possible de sélectionner un motif d'absence.

 

Ø     Liste des absences :

            L'option s'articule principalement autour des aidés : la liste indique, en plus de l'aidant et de l'absence, l'aidé concerné par la dite absence. Nous pouvons donc avoir,         pour une absence d'un aidant, plusieurs aidés et donc plusieurs lignes.

 

            La liste est triée par aidé puis par ordre chronologique des absences, de la plus ancienne à la plus récente.

 

            La colonne "Etat" peut prendre les valeurs suivantes :

·        "A traiter" : Toutes les interventions du couple aidé / aidant absent sont à remplacer.

·        "Traitée" : Toutes les interventions sont traitées (remplacement effectué ou bien intervention "bloquée", c'est à dire aucun remplacement nécessaire).

·        "En cours" : au moins une intervention est traitée ou bloquée, d'autres ne le sont pas.

  

Ø     Zone "Remplacements" :

      Un double clic sur une absence permet de lister les interventions concernées par l'absence, pour le couple aidé / aidant.

 

      Pour chaque intervention, nous avons :

-         Le jour

-         L'heure de début

-         L'heure de fin

-         La date de début

-         L'éventuelle date de fin

-         L'activité liée à l'intervention

-         L'état de chacune d'elles – 4 états possibles :

o       Si "Traité" : le remplacement a été effectué sur toute la durée de l'absence.

o       Si "Bloqué" : l’aidé ne souhaite pas le remplacement.

o       Si "A traiter" : le remplacement est à faire

o       Si "En cours" : le remplacement est partiellement effectué sur la durée de l'absence.

 

o       Liste des remplaçants :

Liste les remplaçants affectés à une intervention "Traitée" ou "En cours" de la liste des interventions.

 

Ø     Bouton "Inverser état" :

      Ce bouton permet de passer une intervention de l'état "A traiter" à l'état "Bloqué" et inversement. Le bouton est disponible même si aucune intervention en particulier    n'est sélectionnée. Dans ce cas de figure, si toutes les interventions sont à l'état "A traiter", elles passent alors toutes à l'état "Bloqué". Même chose dans le sens       inverse : si toutes les interventions sont à l'état "Bloqué", elles passent à l'état "A traiter".

 

Ø     Bouton "Planning" :

              Si un aidant ou l'intervention d'un aidant est sélectionné(e) dans la liste des remplaçants, on affiche le planning de l'aidant.

 

Si une intervention est sélectionnée dans la liste des interventions, on affiche le planning de l'aidant absent.

 

Si une absence en particulier est sélectionnée dans la liste des absences, on affiche le planning de l'aidé.

 

Si un aidé a été choisi plutôt qu'une date d'arrêté, on affiche le planning de cet aidé.

 

Ø     Bouton "Recherche" :

Permet de lancer l'option de recherche pour un aidé, pré remplie en vue d'effectuer les remplacements.

 

Ø     Bouton "Recherche ciblée" :

Ce bouton est disponible dès que la liste des interventions est renseignée. Il est donc possible de cliquer sur le bouton même si aucune intervention n'a été sélectionnée.

 

Sont pris en compte les aidants qui sont intervenus au cours des 12 derniers mois chez l'aidé. Si aucune intervention n’est sélectionnée, tous les aidants sont listés. Si une intervention est sélectionnée, les aidants listés sont limités en fonction de l’activité rattachée à la dite intervention.

 

Chaque ligne pour un aidant indique : l’employeur (l’entité juridique ou un particulier employeur), la date de début de contrat et l’éventuelle date de fin de contrat. Si l’employeur est l’entité juridique, le cumul d’heures de modulation est également indiqué.

 

Il est possible de supprimer définitivement un lien de manière à ce que le couple n'apparaisse plus lors de futures recherches. Mais il est aussi possible d'ignorer un lien temporairement : cela signifie que l’aidant sera supprimé pour la recherche en cours, mais qu'il apparaîtra toujours lors de futures recherches.

 

o       Bouton "Lancer la recherche" :

Permet de lancer la recherche exclusivement pour les aidants listés, avec les critères de recherches pré remplis : activité, critères d'intervention (avec une amplitude sur une demi-journée), secteur et nombre d'aidants recherchés limités à 3.

 

La recherche est automatique, cela signifie qu'il n'est pas possible de modifier les critères : le traitement affiche directement la liste des aidants possibles pour le(s) remplacement(s).

 

Ø      Bouton "OK" :

            Si la liste des remplaçants est renseignée, un clic sur ce bouton permet de la vider et de revenir à l'état qui fait suite à un double-clic sur la liste des absences.

 

            Si la liste des interventions est renseignée, un clic sur ce bouton permet de la vider et de revenir à l'état qui fait suite à une recherche d'absence.

 

            Si la liste des absences est renseignée, un clic sur ce bouton permet de la vider et de revenir à l'état initial, pour lancer une nouvelle recherche.

 

 

RESULTAT

 

Permet la gestion des remplacements à effectuer. 

A noter : le fait de saisir une intervention dans la fenêtre d'ajout et de modification des interventions en notifiant un "aidant remplacé" actualise l'état des remplacements à effectuer, de même que toute intervention sur les absences (une prolongation d'absence aura pour effet soit de prolonger les remplacements, soit de basculer les remplacements "Traités" à l'état "En cours").