SAISIE DE L'ABSENTEISME



OBJET

 

Cette option permet d’enregistrer et de suivre les absences de l'aidant avec incidences implicites sur la gestion de la paie et sur les plannings.


INTERFACE

 

Ø     Frame "Sélection" :

Permet de sélectionner le type d'absence à gérer pour consultation, modification ou ajout. Par défaut, tous les types d’absence.

 

Ø     Bouton "Rechercher" :

Lance la recherche et affiche, s'il y en a, la liste des absences correspondant à la sélection précédente.

Un double-clic sur une ligne permet d’accéder au détail de l’absence.

 

Ø     Bouton "Ajouter" :

La combo contient les différentes absences possibles pour le type d’absence sélectionné, ou toutes les absences si la sélection est  "Tous".

En fonction de l'absence choisie, une nouvelle feuille s'ouvre pour saisir les éléments nécessaires à la gestion de cette absence – ces éléments diffèrent selon que l’absence soit de type "Arrêt de travail", "Congés", ou "Visite médicale".

 

Un contrôle est effectué sur les éventuels chevauchements d’absences : seule une absence pour maladie non indemnisée (mi-temps thérapeutique) ou pour visite médicale peut être combinée avec tout autre absence.