LES PARAMÈTRES DE CONTROLES DES TEMPS DE TRAVAIL

 

OBJET

 

Cette option permet de paramétrer les contrôles des temps de travail qui seront effectués en temps réel à la création ou à la modification d’interventions.

Pour chaque item, le contrôle peut être :

-         bloquant : empêche la création ou modification de l’intervention

-         consultatif : informe simplement l’utilisateur

-         pas de gestion : inactif

 

           

 

INTERFACE

 

            Les différents items de contrôle sont les suivants :

 

-         Amplitude quotidienne > 11 heures : amplitude entre l’heure de début de la 1ère intervention et l’heure de fin de la dernière intervention de la journée > 11 heures.

 

-         Temps de travail effectif quotidien > 10 heures : cumul de la durée de chaque intervention de type prestataire sur la journée > 10 heures.

 

-         Temps de travail effectif quotidien < 1 heure : cumul de la durée de chaque intervention de type prestataire sur la journée < 1 heure et > à 0.

 

-         Ecart entre la dernière intervention jour J et la 1ere intervention jour J+1 < 11 heures : amplitude entre l’heure de fin de la dernière intervention jour J et l’heure de début de la 1ère intervention jour J+1 < 11 heures.

 

-         Plus de 3 interruptions sur la journée : recherche si plus de 3 inter-vacations entre 2 interventions prestataires quelque soit les éléments entre ces 2 interventions.

Le temps maximum d’inter-vacation est à renseigner en minutes ou en centièmes selon le paramétrage de gestion des horaires.

Par défaut, il est défini à 30 min.

 

-         Cumul des interruptions de la journée  > 5 heures : cumul des temps des interruptions > 5 heures.

 

-         2 jours de repos consécutifs par semaine de travail : recherche s’il existe au moins 2 jours consécutifs sans intervention prestataire du lundi au dimanche.

 

-         3 dimanches ou jours fériés consécutifs non travaillés : vérifie si l’aidant n’a pas d’interventions prestataires sur 3 dimanches ou jours fériés consécutifs.

 

-         Temps partiel > 35 heures : anomalie si l’aidant a un contrat à temps partiel et que la durée hebdomadaire en planning > 35 heures.

 

-         Dépassement limite temps plein : anomalie si l’aidant a un contrat à temps plein et que la durée hebdomadaire en planning > 40 heures ou < 28 heures.