GRAND LIVRE ANALYTIQUE – ÉDITION

 

OBJET

 .

Edition du grand livre pour chaque section analytique.

 

INTERFACE

 

Ø       Entité juridique :

Choisir dans la combo l'entité juridique concernée.

 

Ø     Exercice :

L'exercice en cours (N) est proposé par défaut. Le déroulement de la combo permet la sélection de l'exercice précédent (N - 1) ou de l'exercice suivant (N + 1).

 

Les dates de début et de fin de l'exercice sont indiquées par défaut, mais il est possible de restreindre le bornage pour limiter ainsi l'édition des comptes aux écritures dont la date d'opération est comprise dans ces bornes.

 

Ø      Section analytique :

Choisir dans la combo le n° ou le nom de la section analytique. L'édition se limitera alors aux écritures de cette section.

Sinon, le grand livre des comptes de gestion sera édité avec toutes les écritures de chaque compte (éventuellement limité au bornage) avec l’éclatement de chaque écriture générale sur les différentes sections. Dans ce cas, les écritures de chaque compte sont triées par section analytique, puis par date d’opération

 

Ø     Edition des comptes :

La sélection ne peut se faire que sur des comptes de gestion (option analytique).

 

Ø       Frame "Sélection" :

Par défaut, tous les comptes de gestion seront édités.

 

Pour une édition partielle par bornage, cliquer sur "ajouter", puis taper le n° ou racine de compte désiré et choisir dans la combo le compte souhaité, qui s'affichera dans la liste des sélections.

 

Ø     Frame "Options" :

o       Case à cocher "rupture page à chaque compte" :

Permet un saut de page entre chaque compte.

Par défaut, l'édition sera "optimisée" sur chaque page.

o       Case à cocher "prise en compte brouillard" :

Permet d'intégrer dans le grand livre des séquences d'écritures soldées qui n'ont pas encore été affectées.

Dans ce cas, cliquer sur la case à cocher.

 

Ø       Bouton "Imprimer" :

Si vous avez opté pour la prise en compte des brouillards, une feuille s'ouvrira permettant de sélectionner les séquences de saisie à prendre en compte.

Une boîte de dialogue d'impression vous permet de choisir une imprimante graphique ou matricielle parmi la liste de celles référencées sur votre poste.

Si l’écriture éditée pour le compte provient d’une affectation provisoire, la lettre P est indiquée à la suite du code du journal dans la colonne « JO ».