Cette option a pour objet la simulation d'un calcul des factures prestataires, dans le but de repérer et de signaler les éventuelles incohérences entre les prises en charge des bénéficiaires et les heures effectuées.
INTERFACE
Ø
Combo "Période" :
Les périodes possibles vont de la période de traitement en cours à la période de traitement suivante.
Ø
Zone "Entité" :
Permet le choix de l’entité juridique parmi celles possédant au moins une activité de type prestataire. Si une seule, s’affiche par défaut.
Ø
Zone "Service" :
Permet le choix du service, parmi ceux définis au niveau des activités de type prestataire de l'entité juridique sélectionnée.
Ø
Frame "Sélection" :
Détermine le tri appliqué à l'édition (ordre alphabétique des aidés, par secteur, par responsable ou par commune), avec possibilité de restreindre à un responsable, à un secteur ou à une commune selon le critère choisi.
Ø
Case à cocher "Impression des aidés sans
saisie" :
Spécifie si une liste des aidés sans saisie doit être éditée.
Ø
Case à cocher "Impression des
accords" :
Spécifie si le détail des accords des aidés figurant sur le rapport d'anomalies doit être indiqué.
Pour chaque bénéficiaire possédant sur la période à traiter, une activité prestataire ouverte, éventuellement dans le service sélectionné (le service est attribué à l’aidé dans les activités du dossier aidé), on compare :
- le nombre d'heures des accords de prises en charges, voire des demandes de prises en charge, (en fonction du mode d’affectation des heures défini au niveau de l’organisme
- avec :
o le nombre d’heures de la saisie d’activité si option exécutée à partir du logiciel activité,
o ou avec le nombre d’heures des interventions prévues au planning si option exécutée à partir du logiciel Gestemps,
et également en tenant compte du mode d’affectation des heures défini au niveau de l’organisme de prise en charge (Totalité, Semaine, ou Dimanche et férié).
Toute anomalie détectée est signalée sur un rapport indiquant par aidé :
- Les noms et prénoms des intervenants, ainsi que leur nombre d’heures effectué par rubrique de saisie de paie,
- Le type d’anomalie :
o Heures sans accord ni demande d’accord : les heures seront facturées au coût horaire de la prestation à taux plein défini dans l’activité
o Heures en dépassement d’accord : idem ci-dessus
o Heures en dépassement de demande d’accord : pour information – les heures seront basculées en attente de facturation, mais suite à la notification d’accord, les heures en dépassement seront facturées au coût horaire de la prestation à taux plein défini dans l’activité
o Heures liées à une demande d’accord : pour information – les heures seront basculées en attente de facturation
- Le détail des accords (organisme de prise en charge, date de début, date de fin, nombre d’heures, mode d’affectation et rang) si la case « Impression des accords » est cochée
Une liste des bénéficiaires possédant une activité prestataire ouverte mais n'ayant fait l'objet d'aucune saisie (logiciel Activité) ou dont le planning ne comporte aucune intervention (logiciel Gestemps), est éditée si la case « Impression des aidés sans saisie » est cochée. Ce listing comporte également les périodes d’absences de l’aidé (notifiées dans l’absentéisme du dossier aidé) afin que la non saisie d’heures pour l’aidé puisse être analyser correctement.