Le profil de paie détermine les rubriques de saisie "automatique" et les rubriques de charge à appliquer pour chaque catégorie de personnel.
Chaque contrat de travail sera affecté à un profil (Aidants – Dossier aidant – Gestion des contrats de travail – Onglet 'Eléments de paie').
INTERFACE
Ø
Profil mandataire :
Seuls les profils cochés seront proposés comme profils de paie des particuliers-employeurs (Aidés – Dossier aidé – Elément de gestion Particulier-employeur).
Ø
Liste des rubriques de saisie :
Toutes les rubriques de saisie de type "automatique" sont sélectionnables (Fichiers – Les paramètres de paie – Les rubriques de saisie – Consultation).
Les rubriques de saisie sélectionnées seront calculés systématiquement sur les bulletins de paie.
Ø
Liste des rubriques de cotisation :
Toutes les rubriques de charge sont sélectionnables (Fichiers – Les paramètres de paie - Les rubriques de charge).
Attention : l'ordre des rubriques sélectionnées est primordial pour un calcul de bulletin correct.
En effet, si le calcul d'une rubrique B intègre le résultat du calcul d'une rubrique A, il faut impérativement que la rubrique B soit indiquée après la rubrique A afin que les éléments de la rubrique A nécessaires à la rubrique B soient connus lors du calcul du bulletin.
Ex : La base de calcul de la CSG intègre le montant patronal de la rubrique de prévoyance : la rubriques CSG doit être située après la rubrique prévoyance.
Les flèches hautes et basses permettent d'ordonner les rubriques de profil ; bleuir la rubrique et jouer sur les flèches pour intervertir pas à pas la rubrique.